Prise en charge de la SP : évaluation de l’accès aux services de soins de santé au Canada et estimation de l’utilisation de ces services


Études

Titre de l’étude :  Prise en charge de la SP : évaluation de l’accès aux services de soins de santé au Canada et estimation de l’utilisation de ces services
Description de l’étude :  Nous sommes un groupe de chercheurs affiliés à l’Université Queen et nous nous sommes donné pour objectif de cerner et de catégoriser par ordre d’importance les besoins et préoccupations les plus pressants des Canadiens atteints de SP en ce qui concerne l’accès aux services de soins de santé dont ils ont besoin dans le cadre de la prise en charge de la maladie ainsi qu’au chapitre de l’utilisation de ces services.

Afin de recueillir l’information nécessaire à notre étude, nous avons élaboré un sondage en ligne, dont la conception repose sur des discussions que nous avons eues auparavant avec des Canadiens atteints de SP relativement à l’accès aux soins de santé requis dans le cadre de leur prise en charge de la maladie.

Les participants seront invités à remplir le sondage en ligne, ce qui ne devrait pas leur prendre plus de 40 minutes. Ils auront aussi la possibilité de répondre aux questions du sondage en plusieurs sessions.

Notre étude permettra l’acquisition de nouvelles connaissances sur l’utilisation des services de soins de santé par les Canadiens atteints de SP ainsi que sur l’accès à ces services. Ces connaissances guideront les efforts à déployer en matière de défense des droits et des intérêts ainsi que le travail à accomplir quant à l’établissement des priorités en vue de l’amélioration de l’accès aux services de soins de santé au profit des Canadiens vivant avec la SP.

Période de recrutement :  Du 13 novembre 2019 au 2 mars 2020
Critères d'admissibilité des participants :  Peuvent participer à notre étude les citoyens canadiens et résidents permanents du Canada qui ont la SP, qui sont âgés d’au moins 18 ans et qui sont en mesure de remplir un sondage en ligne en anglais.
Site de l’étude :  Ontario
Coordonnées :  Julie Petrin, Ph. D. – julie.petrin@queensu.ca
Financement de l'étude :  Aucun